Le parc national du Sérengéti

Le Sérengéti, rien qu’à son évocation on sent le sol trembler sous le poids de millions de gnous en pleine migration luttant contre les pentes raides bordant les lacs, les crocodiles et le courant. Rejoints par des hordes de gazelles et de zèbres, ces magnifiques antilopes quittent le  parc national Sérengéti à la recherche de pâturages au péril de leur vies, sachant par instinct que si la traversée des eaux peut leur être fatale, rester de l’autre côté de la rive le sera encore plus.

Ce départ est suivi bien tristement par les rois et reines de la forêt, car ils savent d’avance qu’avec lui, vient une longue période de vaches maigres due au départ de leur favori et principales proies. Leur  désarroi est bien compris par les hyènes qui ne comprennent pas pourquoi ils emmènent leurs petit se faire tuer par la rivière alors qu’ils pourraient servir l’intérêt commun du royaume, de ce côté-ci du lac. Assister  à une partie de chasse de lionnes ou d’hyènes est presque un gage lors d’une visite au Parc national du Sérengéti, étant donnée l’abondance de proies et de prédateurs qu’il renferme.

Le Sérengéti, repère des big five

Le parc national du Sérengéti est l’un des rares endroits où sont représentés dans leur totalité les big five. Vous pourrez donc observer dans ce parc, des lions, des rhinocéros, des éléphants, des léopards solitaires et d’impressionnants buffles africains. Plus de  espèces d’oiseaux peuplent ce parc, de l’autruche à secrétaire en passant par l’aigle noir et toute une flopée de rapaces. Au sol, les agames se prélassant au soleil côtoient les damans et les quelques   espèces de bousiers vivant dans le parc.

Le parc national du Sérengéti, avec ses 14763 km2  de superficie est l’un  des plus célèbres du monde car sa réputation est bien faite dans le milieu du tourisme en raison de son excellente biodiversité qui lui a valu d’être reconnu comme un patrimoine mondial par l’UNESCO.

laissez une trace de votre passage en ajoutant un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *