Safari en tanzanie à cheval

Un safari à cheval est très bon moment de détente qui permet aux heureux bénéficiaires de se rapprocher de la vie en la contemplant dans sa plus simple impression. Cette immersion dans la vie animale est encore plus complète lorsqu’on ne s’encombre pas d’automobile motorisée. Les safari en Tanzanie à cheval sont désormais disponibles et vous proposent une immersion totale dans le règne animal.

Ce type de safari avec un cheval présente plusieurs avantages. Il permet avant tout de vous approcher encore plus des animaux, que vous pourrez donc contempler de tout votre soul. Vous pourrez également, ce qui n’est pas possible sans les safaris traditionnels, même sur-mesure, sortir des sentiers battus, ce qui vous permettra de profiter de votre visite loin des safaris de masse. Vous pourrez également, avec votre cheval, aller visiter les villages traditionnels alentour. Ce type de safari vous permet aussi de décider librement de votre circuit, ainsi que de la durée du voyage.

Les safaris à cheval en Tanzanie auront la durée que vous déciderez de leur accorder. Généralement cette dernière varie de 2 à 9 jours, selon la qualité et l’expérience des cavaliers qui y participent. Ces cavaliers sont généralement au nombre de 4 à 6 et sont encadrés par des guides professionnels de l’équitation et des régions visitées. Vous passerez en moyenne 5 heures par jour à cheval lors des safaris à cheval sur des chevaux de très grande qualité, confortables, énergétiques et sûrs, dotés de sellerie anglaise. Quand à vous, il est exigé, pour participer à un safari à cheval, d’avoir un certain niveau en équitation. Vous devrez maîtriser les trois allures, c’est-à-dire être capable d’effectuer des trop enlevés et de galoper en groupe et en équilibre. Une expérience du saut d’obstacle serait bien utile dans ce cas, mais vous devez tenir au minimum, 10 minutes au galop et en équilibre. Le pas est l’allure générale d’un safari à cheval, mais le trot et le galop peuvent être adopté lorsque le terrain le permet. Lors de ces safaris à cheval, vous devrez participer au soin de votre cheval et être en bonne santé physique. Ce type de safari, à cheval, est sans aucun doute un moment très fort, car vous ne pourrez pas être plus au contact de la nature qui vous entoure.