Se restaurer durant son Safari en Tanzanie

Avant de voyager, on se pose de nombreuses questions sur les conditions  dans lesquels le  voyage se déroulera, l’hôtel, le climat, les coûts de déplacement etc.… mais on se pose rarement la question de savoir la façon dont la restauration sera assurée.

En matière d’alimentation, de nombreux choix  s’offrent à vous  mais avant toute chose il faut que vous disposiez d’informations qui vous  éviteront des ennuis.

Manger local en Tanzanie

Chère touriste ou futur touriste, si vous en êtes à votre première découverte de la Tanzanie, apprenez que le choix vous est offert de vous alimenter soit à l’européenne, c’est-à-dire avec des mets occidentaux soit avec des préparations du terroir. Si vous décidez de découvrir les mets consommés par les citoyens  vous devez absolument éviter de manger des aliments crus et les fruits qui n’ont pas été lavés. Ce sont des précautions d’hygiène que vous devez prendre en compte pour vous épargner des maladies  comme la diarrhée, les maux de ventre, le choléra dans les cas les plus graves. Buvez de préférence l’eau minérale si la qualité des boissons ne vous convient. Il est de coutume que la préparation tarde pendant de longs moments. Prenez votre mal en patience ne pas vous irritez pas. Si vous allez dans un  restaurant en Tanzanie autre que celui de l’hôtel où  vous êtes logé, commandez à l’avance ainsi vous aurez la chance d’être servi dès votre arrivée. A la fin du repas l’usage demande que les assiettes et tout le couvert soit débarrassés par le client. Cela peu paraître anti conformiste mais c’est l’usage en Tanzanie. Ne vous mettez pas dans tout votre état si on vous demandait de desservir ;)

Trouver un bar ou un restaurant en Tanzanie

Il est généralement prévu que le lodges, l’hôtel ou le lieu prévu par votre agence de vacance pour l’hébergement  assure si possible la restauration dans le respect des palais des différentes nationalités présentes. Mais de nombreux restaurant Tanzanie proposent des mets locaux bien accommodés. Si vous désirez  manger le fameux riz pileau ou du l’ugali (plat traditionnel à base de purée de mais ou de manioc et accompagné de ragout de mouton) rendez vous dans à stonetown. Cette ville de pierres est considérée comme marchande. De nombreux bar et restaurant en Tanzanie proposent des mets dans des conditions d’hygiène acceptable. Il n’existe pas un guide Michelin mais la réputation des restaurants se fait de bouche à oreille. Demandez à votre guide, chauffeur, à votre guide, ou à l’hôtel les meilleures tables de la ville. Par contre, vous pouvez vous munir du petit futé ou du routard, qui sauront vous conseiller.

Nous sommes convaincus que vous vous retrouverez aisément  dès qu’il s’agira d’alimentation. Se restaurer est une nécessité et un moment de bonheur qu’aucun voyage ne doit mettre à mal. Nous espérons que les restaurants Tanzaniens répondront à vos attentes.

laissez une trace de votre passage en ajoutant un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *