Quelle est la meilleure saison pour un Safari en Tanzanie ?

Votre  rêve est de réaliser enfin un safari en Tanzanie ! Mais difficile de connaître la meilleure saison… Vous aimerez contempler de vos propres yeux et autrement qu’à la télévision tous ces horizons dont vous avez toujours rêvé. Ne vous engagez pas dans ce projet sans avoir déterminé auparavant la meilleure saison pour aller en Tanzanie.

La Tanzanie

Il s’agit d’un des pays africain réputé pour ces sites touristiques naturels et authentiques.  De nombreux touristes parcourent le monde pour participer aux safaris qui sont organisés et aller à la rencontre des magnifiques espèces qui peuplent la savane.  La Tanzanie est un pays tropical.  Là bas, l’hiver ne succède pas au printemps. I ce sont des saisons de pluies qui succèdent aux saisons sèches. C’est la raison principale qui doit vous pousser à poser la question de savoir quand partir en Tanzanie? Le pays s’étend sur un large territoire qui possède une riche géographie. Les plaines et les monts y sont nombreux et côtoient les bords de mer. La meilleure période pour un safari peut muer en fonction de la zone géographique qui vous intéresse. La saison sèche et la saison pluvieuse sont les deux grandes périodes atmosphériques dans les zones tropicales. Chacune des saisons sont en fonction de l’année intense ou pas. On parle alors de petite saison et de grande saison. On observe que de mars à avril débutent la grande saison des pluies qui est suivie de la petite saison sèche  de mai à juillet d’août. Cette dernière précède la grande saison sèche qui débouche sur la petite saison pluvieuse de novembre à février. Le séjour en Tanzanie est fonction de vos désirs.

Profitez de votre safari

La meilleure période pour un safari dépend de ce que vous désirez  voir. Pendant la grande saison pluie la flore et la faune tanzanienne offre un spectacle unique du fait du renouveau de la nature. Les animaux sont plus actifs.  La saison des amours pour les félins et les herbivores approche de son terme. Ils chassent et se reproduisent. Les prés sont plus verts  mais les pistes sont inaccessibles parce que boueuses et glissantes. La nature s’offre aux yeux du touriste tout en se dérobant à son contact. Des migrations sont observées. Les animaux se déplacent avec leurs nouveaux nés. C’est une période où il faut prendre garde à ne pas troubler la tranquillité des femelles qui sont très protectrices envers leurs progénitures. Elles sont capables de charger si elles se sentent menacée. De nombreuses maladies prolifèrent durant cette période (paludisme, grippe…). Des safaris sont organisés mais ils sont restrictifs. Seuls les grands axes sont privilégiés.

La meilleur période pour profiter de la nature tanzanienne est la petite saison de pluie et la saison sèche. La petite saison des pluies  sonne le renouveau de tout le paysage après les longs mois de chaleurs. C’est également le moment où est enregistrées le plus de touristes. La nature reprend des couleurs ses couleurs chatoyantes. Cette période coïncide avec les congés. Il faut effectuer vos réservations à l’avance pour espérer trouver un e place et surtout les meilleures. La grande saison sèche est celle des grandes vacances. Les plaines sont encore vertes. La Tanzanie étant située en altitude, le climat reste assez doux malgré la chaleur. Vous pourrez observer de nombreux animaux mais préparez vous à faire de longue queue.

Pour nous récapituler sachez que le premier trimestre de l’année ainsi que la période des vacances scolaire est très prisée à cause de la douceur du climat et de la richesse des safaris. Ce sont les meilleures  périodes pour participer à un safari. Le milieu de l’année c’est-à-dire la période courant de mars à juin est marquée par des pluies diluviennes si vous êtes un amoureux de la végétation et que l’humidité ne vous dérange pas, vous pouvez effectuer votre séjour en Tanzanie durant cette période. Vous profiterez ainsi des différents tarifs abordables durant cette saison.