Le parc national de Manyara

Le parc national du Lac Manyara est sans doute l’un des plus représentatifs de la faune et de la flore exceptionnelle dont a été doté la Tanzanie. Parc de tous les extrêmes, il vous permet de visiter une incroyable variété d’endroit en un seul. Vous passerez donc en quelques kilomètres d’une luxuriante forêt tropicale à une savane ou à des marécages et ce à cause de la fluctuation très abrupte de l’altitude qui passe rapidement de 900 à 1600km. Ne soyez surtout pas distraits lors de la visite, car le retour de  la réalité risque d’être décoiffant.

Les animaux du parc de Manyara

S’étendant au pied de l’escarpement rougeoyant du rift, ce parc national du lac Manyara, vous permettra grâce au sentier qui le serpente, d’effectuer un excellent safari. Vous pourrez apercevoir dans la jungle, des dizaines de babouins se prélassant, insensibles au boucan produit par les calaos au dessus de leurs têtes. Les primates affectionnent particulièrement ce parc est l’un des endroits en comptant le plus au monde. Les cercopithèques à diadèmes vous y attendent également, nichés dabs leurs acajous.

A la sortie de la forêt, la plaine vous offrira le luxe de voir l’horizon, par delà le lac, jusqu’aux pics volcaniques. Vous pourrez également admirer dans le même mouvement, les impressionnants troupeaux de zèbres, de bouffes, et de gnou. Les élégantes girafes au port altier vous y attendront également en se régalant des délicieuses touffes qu’offrent ces prairies. Les imperturbables et massifs éléphants d’Afrique seront également au rendez-vous. Vous pourrez également y admirer les chiens sauvages, espèce menacée qui sont venus se réfugier dans le cadre sécurisant de ce parc.

Du haut de leurs trônes en acacias, les rois et reines de la forêt, les légendaires lions de Manyara régentent ce petit royaume. Mais ils ne sont pas les seuls adeptes du grimpé d’arbres car les oréotragues s’y sont aussi mises.

Le parc national de Manyara abrite aussi un lac

Le lac Manyara est un sanctuaire majeur pour les oiseaux. On y décompte, en effet, près de 400 espèces d’oiseaux dont d’impressionnantes colonies de flamants roses et de cigognes. Vous pourrez même, lorsque la marée sera assez haute, faire du canoë dans ce magnifique lac niché dans le rift, au cœur de la Tanzanie en miniature qu’est le parc national du lac Manyara.