Guides et chauffeurs lors de votre Safari Tanzanien

La Tanzanie est une terre belle et sauvage qui attire chaque année des milliers de touristes. Il existe de nombreuses attractions  et paysages époustouflants à visiter pour le plus grand bonheur de tous. Mais trouver son chemin à travers tous ces paysages et avec la barrière de la langue n’est pas aisé. Il  vous faut une personne de confiance pour vous y aider et le guide francophone, le guide local ou à défaut des chauffeurs peuvent remplir ce rôle. Quel est le rôle de ces personnages qui auront à occuper une place importante durant votre  safari ?

Le rôle du guide

Le safari est une excellente manière de passer ses vacances. Il est vrai que parmi les touristes, il y en a qui  préfèrent enfiler leur package et se lancer dans l’aventure mais une certaine majorité   plus  raisonnables s’en remettent  à  l’expertise d’un guide.

Le guide est comme son nom l’indique,  est la personne qui vous mènera sur les chemins à suivre pour arriver à bon port chaque fois que vous en aurez besoin.  Vous avez la possibilité de recourir à un guide locale  si votre agence ne vous en a pas commis un d’office, ou à un guide francophone grâce à qui vous surmonterez les barrières de la langue. Les guides francophones notons-le sont très rares  et par conséquent très couteux. Comme vous pourrez le constater, son rôle sera déterminant dans pour la qualité de vos vacances. En  effet un guide doit mettre à votre service ces connaissances du terrain et ses relations avec les citoyens. Il doit être en mesure de vous donner le maximum de conseils et d’indications sur les choses que vous verrez. De bonnes anecdotes ainsi que des histoires détaillées sur les différents sites visités enrichissent réellement votre expérience du safari. Noter également qu’un bon guide n’est pas celui qui suit les itinéraires de cartes mais celui qui est capable de vous faire connaître des lieux non répertoriés mais d’une grande beauté. Votre guide vous fera découvrir la richesse de la faune et de la flore durant votre safari. Il servira également de lien entre les différentes autorités quelles soient privées ou publique. Il est donc important que vous respectez ces consignes. IL est avant tout à  votre service. Vous êtes donc en mesure de lui présenter votre vision du safari qu’il s’efforcera d’intégrer à sa façon de faire.  A côté du guide vous trouverez également les chauffeurs.

L’importance d’un chauffeur

Les chauffeurs de safari sont de véritables mines d’informations. Ils connaissent une multitude de lieux et de personnes intéressantes. Si vous ne pouvez pas vous offrir un guide il est possible qu’un chauffeur  compense ce vide. Ils savent en générale donner aux touristes ce qu’ils aimeraient voir. Leur  rôle est de vous conduire  où vous le désirez. Contrairement au guide qui vous accompagne durant toutes les sorties, lui  se contente de vous faire passer d’un point A à un point B. Il vous fera  tout de même découvrir des chemins qui vous feront voir un autre aspect de la Tanzanie et vous racontera également des anecdotes durant les voyages. Les conseils qu’il prodiguera  vous seront utiles.

Qu’il s’agisse d’un guide ou d’un chauffeur choisissez quelqu’un d’honnête. Un guide locale aura une réputation que vous serez en mesure de vérifier. Vous avez la possibilité d’avoir à vos services aussi bien un guide local ou francophone et un chauffeur si vous en avez les moyens. Dans tous les cas de figurent, n’oubliez pas de les gratifier d’un pourboire. C’est une nécessité locale.

laissez une trace de votre passage en ajoutant un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *