Les formalités administratives avant de partir en Tanzanie

Un safari est avant tout un voyage dans un pays étranger et cela nécessite certaines formalités d’usage comme le visa et les vaccins pour la Tanzanie, ainsi que d’autres précautions. Les préparatifs et l’expectative des merveilles que vous aurez l’occasion d’admirer lors de votre safari en Tanzanie ne doivent pas vous faire perdre de vue, l’aspect pratique et formelle de votre voyage.

La première formalité à remplir, est, bien évidemment, d’avoir un passeport en cours de validité. Dans ce cas, il doit l’être encore 6 mois après votre retour de voyage. Il vous faudra ensuite obtenir votre visa pour la Tanzanie. Vous pourrez l’obtenir avant votre départ ou une fois sur place à l’aéroport. Il faudra pour l’obtenir 1 photo d’identité, votre attestation de voyage constitué d’une facture et d’un formulaire de demande de visa, une enveloppe affranchie au tarif recommandé pour le retour de votre passeport si les formalités sont remplies par courriel. Il est aussi impératif de prendre des précautions sanitaires.

Des vaccins pour la Tanzanie, devront être effectués. Parmi les plus importants, celui contre le paludisme occupe une bonne place. Il faudra à cet effet bien vous renseigner sur le traitement adéquat car la maladie développe très rapidement sa résistance aux traitements. La fièvre jaune aussi devra être prévenue. Son vaccin devra être fait au moins dix jours avant le voyage.

Il vous faudra également vous équiper de lotion anti moustique car ces derniers sont à la base du palu. Il ne vous servira à rien de faire un traitement préventif si vous vous exposez à la piqure de ces insectes. Un autre facteur de risque lorsque vous vous rendrez en Tanzanie est le beau soleil doré.

N’oubliez surtout pas votre crème solaire si vous avez la peau fragile. Trop de bronzage tue le bronzage ! Et équipez-vous de lunettes de soleil  afin de pouvoir profiter de la vue sans en manquer la moitié à force de cligner des yeux.

Une fois que vous aurez votre visa pour la Tanzanie, vos vaccins et pris les dispositions contre l’insolation, vous pourrez en toute quiétude et en toute sérénité, profiter de votre safari.

laissez une trace de votre passage en ajoutant un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *