La flore de Tanzanie

Lors de votre safari en Tanzanie, vous allez voir des paysage à vous couper le souffle, des arbres que vous ne connaissiez pas, des plantes étranges, et bien d’autre espèces de la flore de Tanzanie. Loin de la faune, ce côté de votre safari n’en sera pas moins enrichissant. En effet le climat Tanzanie est favorable au développement de plusieurs centaines d’espèces de plantes. N’hésitez pas à demander une halte lorsque vous voyez un arbre que vous ne connaissez pas, ou si vous voulez prendre des photos des paysages. Le calme et la sérénité qui se dégagent des photos de flore de Tanzanie est impressionnant, vous en garderez un très bon souvenir c’est certain.

La flore Tanzanienne

La particularité de la Tanzanie réside surement dans le fait que se soit un pays situé en altitude. Elle offre différents tableaux en fonction de la saison mais également de la situation géographique. La savane et ces acacias aux petites fleurs côtoient de grande plaine arborée.  Les baobabs et leur taille imposante font office de seigneurs des steppes.  Si vous allez en safari, vous verrez de nombreux animaux s’abriter à l’ombre des acacias ou grimper des vernonia. Les zones marécageuses ont une composition arborescente plus variées. Au cours des marches et des montées en altitudes vous pourrez contempler les plaines irriguées où fourmillent  bruyères et séneçons géants.  

Un paysage très riche

Le paysage est extrêmement varié. Vous pourrez allez aussi bien à la plage ou à la montagne, tout en vous baladant dans la savane. De nombreux parcs naturels ainsi que le relief montagneux enrichissent le paysage. Vous pourrez de la fenêtre de votre hôtel admirer les sommets enneigés du Kilimandjaro en fonction de la période. Vous pourrez vous balader dans le parc national Sérengeti la plus grande plaine du monde. Des cratères tels que le Ngonrogoro sont des sites intéressants pour la marche et pour observer les animaux.  Vous pouvez vous allongez sur les plages de Zanzibar et profiter de la beauté et de la douceur de l’eau. Voguez en les pirogues sur le lac Manyara et ne vous faites pas prier pour effectuer l’ascension du Kilimandjaro. La vue vaut le déplacement. Vous ne pourrez peut-être pas visiter les plus incontournables comme Tarangire ou Sérengeti.

Vous voulez en savoir plus sur tous  ces  luxuriants  paysages, alors venez voir de vos propres yeux à quel point la savane, ces acacias et ces baobabs sont beaux.

Photos flore Tanzanie

Flore Tanzanie Flore Tanzanie

Flore Tanzanie Flore Tanzanie

Flore Tanzanie Flore Tanzanie

Flore Tanzanie Flore Tanzanie

Flore Tanzanie Flore Tanzanie

Flore Tanzanie Flore Tanzanie

laissez une trace de votre passage en ajoutant un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *