Conseils pour remplir sa valise avant de partir en Tanzanie

Partir en safari est un pur délice encore plus exquis lorsque l’on décide de la faire en Tanzanie. Le soleil éclatant et ses milliers d’animaux font vivre un moment d’évasion qui peut très bien tourner au cauchemar si l’on n’a pas les vêtements de safari adéquats. En effet, la différence du climat par rapport à celui auquel on est habitué, combiné au changement spectaculaire de climat qui s’observe sur les différents sites requièrent que l’on fasse ses valises avec un soin et une attention particuliers.

Le premier élément à surveiller lors de la préparation de votre valise est la valise elle-même. En effet, certaines compagnies interdisent les valises dures. Il est donc conseillé de préférer les sacs de sport aux valises. Les pistes que vous emprunterez lors de vos safaris produiront assez de poussière. Prévoyez donc une house afin de protéger vos bagages de la poussière.

Comment s’habiller lors d’un safari ?

Pour vos vêtements de safari, il est conseillé de prendre de légers vêtements en coton de couleur neutre affin de se fondre dans le paysage. Les couleurs vives sont déconseillées, le blanc par exemple sera trop salissant et le noir peut attirer les mouches Tsétsé vecteur de la maladie du sommeil. Il est aussi recommander de choisir de vêtements amples et confortables dans lesquels vous pourrez faire de la marche par exemple. N’oubliez pas non plus votre veste car les visites commencent tôt le matin et que les nuits sont plutôt fraiches.

Il est aussi conseillé, d’accompagner ces vêtements de safari de chapeaux et de foulards. Le foulard, vous protégera contre le soleil, la poussière, la pluie, le froid et au besoin la chaleur si vous l’humidifiez avant de le porter. Quant au chapeau, il est redoutablement efficace contre l’insolation qui risque de survenir à un moment ou à un autre, car vous ne pourrez pas faire un safari digne de ce nom en restant à l’ombre de votre 4×4.

Vous pourrez aussi prendre vos bikinis ou vos maillots de bains au cas où vos lodges sont doté de piscines. Il est en outre conseillé aux dames de prévoir des soutient gorges de sports pour pouvoir mieux supporter les routes cahoteuses.

Pensez aux nuits fraiches et ne voyez pas trop grand

En ce qui concerne les vêtements de nuits, il est conseillé de prendre à la fois des vêtements de nuit assez chaud au cas où vous envisageriez de passez la nuit en altitude.

Emportez assez de vêtements pour tout le voyage au cas où vous ne pourrez pas faire de la lessive dans vos lieux d’hébergement ou alors munissez-vous de savons doux afin de pouvoir faire votre lessive dans le lavabo.

Faites donc attention aux vêtements de safari que vous emmènerez en Tanzanie,  et n’oubliez pas non plus les vêtements de nuits appropriés.

One Response
  1. Patricia Ridoux