Le parc national d’Arusha

Niché au cœur de la région d’Arusha, le parc national d’Arusha, successivement appelé Parc National du cratère Ngurdoto et Parc national du mont Méru, offre d’excellentes perspectives en matière de visites touristiques. Créé en 1960 et couvrant une superficie de 137km2 environ, ce parc le plus petit de la Tanzanie, vous permettra tout de visiter plusieurs endroits à vous couper le souffle.

La vue imprenable du parc national d’Arusha

Vous y trouverez en effet, à l’ouest le Mont Meru, cinquième sommet le plus haut du continent, qui domine le parc avec ses 4566 mètres de haut. La montée de cet imposant volcan, vous permettra d’avoir, tout en étant dans le parc national d’Arusha, une vue imprenable sur les neiges éternelles du majestueux Kilimandjaro, situé à 60 km au nord-est. A la descente de ce mont, vous pourrez vous remettre de vos émotions près de la rivière Jekukumia qui s’étend à ses pieds.

Au sud-est, le cratère Ngurdoto situé au milieu de la forêt entoure de ses raides pentes rocailleuses un grand marécage peuplé par d’impressionnants buffles et phacochères. La forêt qui l’abrite, sert d’habitat aux si rares et recherchés colobes noirs et blanc que vous ne pourrez rencontrer que dans cette partie du nord de la Tanzanie. Vous pourrez aussi admirer les flamboyants trogons et les splendides touracos qui rythment la vie des curieux cercopithèques également présents dans la forêt abritée par le  parc national d’Arusha.

La faune du parc national d’Arusha

Au Nord-est du parc national d’Arusha, les lacs Momella, avec la beauté tranquille et apaisante de leur teintes successivement bleues et vertes, abritent avec un soin presque maternel des milliers d’oiseaux de différentes espèces, migrateurs comme résidants. Les sortes de lyres ambulants que vous apercevrez seront sûrement des cornes de cobes defassa à poils longs se promenant sur les rives des lacs. Ces dernières prendront de temps à autres une teinte rose, qui leur sera conféré par les milliers de flamant roses qui de temps en temps, viennent y faire une escale.

Vous n’y trouverez certes pas des lions, mais vous aurez le loisir de croiser des troupeaux d’éléphants, des phacochères, d’élégantes et distances girafes, des hordes de zèbres, des colobes guézéra, des flamands roses, des buffles ou des cercopithèques à diadèmes qui vous offriront l’occasion de faires une pause lors des magnifiques randonnées que vous pourrez faire dans le merveilleux parc national d’arusha.

laissez une trace de votre passage en ajoutant un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *